Nadine Ringuedé, née à Pithiviers vit et travaille dans son atelier à Orléans depuis 1985.
De nombreuses expositions privées ou collectives – Salon d’Automne, Salon des Artistes Français à Paris, Salon des Artistes Orléanais, le collectif des Traits Abstraits à Orléans dont elle a été la présidente fondatrice en 2000…
Plusieurs prix dédiés et achats d’œuvres sont venus régulièrement récompenser son travail.
De 1986 à 1990, cours du soir à l’école des Beaux-Arts Orléans.
En 1997 Lionel, un peintre talentueux d’Anjou l’a libérée du dessin, en la conduisant vers les chemins de l’abstraction.
Dans les années 2000, travaille avec Thibaut de Rempré, grand peintre français contemporain qui est plutôt dans le mouvement de l’expressionnisme abstrait.
Depuis 2014, elle travaille régulièrement avec Giancarlo Bargoni, très grand peintre italien, maître de l’abstraction lyrique.
À travers ses peintures, elle cherche à faire ressurgir des narrations sans peindre sur un motif, mais malgré cette distance avec le réel, elle ne veut pas traduire pour autant une césure entre la figuration et l’abstraction.
Force et sensibilité. Cela paraît parfois contradictoire mais il faut reconnaître que lorsque ces deux notions se rejoignent surgissent dans ses œuvres.
Deux points primordiaux dans son travail…la liberté et le plaisir de créer.
Que ce soit dans ses petits ou ses grands tableaux Nadine impose un univers calme, fort et sensible.
Son plus grand souhait : créer une émotion chez le spectateur.